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L’histoire d’Alderia, c’est plus de 7 ans de recherche et d’écriture réalisé par son auteure ilianna.

Alderia tien à remercier les anciens ayant contribuer au développement des écrits.

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Monde d'Alderia | Territoire d'Esoshshor
Le pays humain se divise en deux grandes zones gouverné par la famille Eburulf et Adams. Exclusivement entouré d’eau, le territoire est propice à l’agriculture et l’élevage. C’est la principale source de revenu en dehors de la richesse de leurs mines et de la forêt.

Cette fausse île, tel l’on nommé les Dobelzs, est entouré de deux océans : Ho’l et Doblym. La principale voie marchande entre les différentes nations passe entre ce territoire et le domaine des Drows.

LE ROYAUME DE LAUSUS
Le royaume de Lausus contrôle une bonne partie du territoire humain, ayant asservi les royaumes voisins.



TERRITOIRE CONQUIS
Royaume de Kalhum
Royaume de Kimerion

NOM DES VILLES, ROYAUME DE LAUSUS
Province de Lausus Province de Kalhum Province de Kimerion
Lausus, la capitale Fallen, la ville principale Goridge, la ville principal
Dastry Ville 2 Ville 3


Monde d'Alderia | Territoire de Noria
Le territoire de Noria qui est invisible aux autres peuples vivant à Alderia, se divise en trois secteurs bien distinct. Le premier secteur se trouve au sol, entouré par la splendide végétation luxuriante et les eaux. On y retrouve principalement la Cité des jeunes Naramiels qui se divise en deux et au loin, le magnifique palais d'Ivoire qui est construit sur l'eau. Un point important à Noria, tout est fantaisiste. Le palais qui est bâti sur l'eau, flotte au dessus de celle-ci et le lac n'est que lac si on pense dans ce sens. En fait, il est possible de marcher sur l'eau.

La seconde partie de Noria se situe dans les airs et on y retrouve les principales académies des Naramiels, mais aussi la Cité des Anciens. Des hauteurs, ont peut admirer la vue mais aussi s'apercevoir que des chutes d'eau tombent du ciel.

Le troisième secteur est une seconde dimension qui se trouve à Alderia et qui permet de ce rendre au coeur de Noria ou la Déesse sommeil. C'est aussi le passage vers le Valia. Il est dit qu'il est possible de voir comment l'univers c'est créer.

L'ALLIANCE
Parcourant l'univers depuis des lustres, les Naramiels ont établis plusieurs domiciles sur différentes planètes qu'ils protègent, sans toute fois les coloniser comme le ferait les Galdariens. Respectant la vie, ils vivent toujours cacher, se fondant dans la masse. Toute fois, ils ont coloniser plus d'une vingtaine de planètes inhabité. L'une d'entre elle, la plus importante de toute est Dalgur. Le seul territoire en alliance ou d'autres civilisations peuvent se rendre. Seul de Hauts dignitaires y ont accès et connaissent la vérité sur l'existence de ces êtres ailés. C'est aussi la seule planète qui possède une avancé technologique apporté par Lune Azhya.

L'alliance regroupe plusieurs mondes qui, depuis quelques temps, semblent avoir peur d'être coloniser par les Galdariens, une espèce que les Naramiels gardent à l'oeil. Ils sont perçu tel des parasites assoiffé de pouvoir et cherchant à se reproduire au détriment des autres mondes.

L'alliance couvre plus de 1648 planètes recenser.

PLANÈTE COLONISÉ, LES PLUS IMPORTANTES
Dalgur, la grande alliance Thiyo, école spécialisé Baltuz, secteur militaire
Noria II, planète secours Haulion --


Monde d'Alderia | Monde de Galdaria
Planète terraformé. 90% de la planète est au dessus du niveau de la mer. La plupart de l'eau est souterraine. Aucune montagne du a la terraformation.

RÉPLUBIQUE DÉMOCRATIQUE
La race des Galdariens compte plus de 2000 planètes dans leur république et ne sont pas prêt de s'arrêter.









RÉPLUBLIQUE DÉMOCRATIQUE GALDARIENNE
Galdaria: Planète capitale Liendran III: Planète-Océanique Rinki : Planète-Industriel
Krou I : Planète-Pénitentiaire Zalon 2 : Planète-Militaire branche Terrestre Ki-Yan : Planète humaine
Hëres 5 : Planète-Commercial Dyon 2 : Planète-Androïde Zom 2 : Planète expérimentale


Monde d'Alderia | Monde de Crysis
Crysis est une planète rocheuse à des années lumières d'Alderia ou de Galdaria. D'ailleurs personne ne sait réellement où elle se trouve, et elle n'apparaît même pas dans les cartes élaborées des Galdariens.

C'est une planète rocheuse, au sol aux couleurs variantes, composée de grand canyons taillés par des rivières, et c'est de ces rivières, souterraines où non que les Crysiens tirent leur eau. Cette dernière n'est pas présente en quantité, mais elle est très nutritive, si bien qu'un Crysien à besoin de boire peu de l'eau de sa planète pour survivre (quelques centilitres par jour suffisent, là où il aura besoin de quelques litres par jour d'eau Alderienne pour être en bonne santé).

La richesse de Crysis se trouve dans ses roches. En effet, cette plaènte regorge de cristaux aux couleurs violacées, ou pourpres. Ces Cristaux sont formés par l'activité interne de la planète et se trouvent aussi bien à l'extérieur, qu'a l'intérieur du sol. Ces minéraux sont récoltés dans d'immenses mines, car ils forment la seule ressource de la planète. Extrêmement modulable, les Crysiens l'utilisent pour toute forme d'artisanat, et même pour la nourriture. Traités dans d'immenses usines, ces cristaux peuvent devenir presque n'importe quoi, du métal, mais aussi de l'énergie.

Crysis ne contient réellement qu'une seule ville, sa capitale : Mirian (que vous pouvez prononcer Mirianne). Elle est bâtie sur plusieurs niveaux, selon les différentes classes sociales, et possèdent un réseau d'égouts fantastique, mais labyrinthiques. Des longues tours grises, blanches ou noires, et des ascenseurs forment l'aspect architectural de la ville, cependant, ces immeubles sont souvent ornés de décorations gothiques, comme un mélange savant entre ancien et nouveau. Les Crysiens préfèrent a des vitres nombreuses de grands vitraux, et il n'est pas rare qu'une vitrail serve sur plusieurs étages. Il y a bien évidemment des routes à l'intérieur de la cité.

Les autres infrastructures sont hors des murs de Mirian. Ce sont des mines, des pénitenciers, des usines, et des réacteurs. Ils sont situés sur toute la planète et ne peuvent être atteint que via un très complexe réseau ferroviaire appelé Arces. Ce réseau ferroviaire est formés de longs trains à haute vitesse, mais aussi de canaux, permettant de transporter l'énergie des réacteurs aux usines et à la ville et vice-versa. Les produits solides sont transférés via des trains spéciaux. Les mines les plus connues sont : Mar, Xen, et Phi, et ce sont les plus riches. Il existe de nombreux réacteurs appelés R1, R2, R3... le dernier construit, et le plus moderne étant R32. Enfin, les usines portent souvent les noms des compagnies, comme Avlast ou Zarkov pour l'armement, Tranz pour le bâtiment, Brunvig pour l'énergie, voir Alcidia pour la nourriture. Le pénitencier le plus grand, est un puit, une tour inversée souterraine, appelé Ezerian (que vous pouvez prononcer Ézerianne).

Mirian, la cité mère, possède des structures prédominantes : Le Sénat, le Palais Royal sont les deux bâtiments politiques. Il existe de nombreuses banques, et quelques casernes : Casernes de Stefia et de Brive pour les Gardes Royaux, et les Casernes de Kriev et Lanser, pour les Gardes Sénatoriaux. Il existe aussi de nombreuses arènes, dans lesquelles il se déroule de nombreux combats de Gladiateurs. Enfin, la partie la plus polémique de la ville : l'Aster. Il s'agit d'une énorme porte, qui est ouverte vers Alderia. Peu de gens l'empruntent, et ces derniers sont généralement bannis à vie. Un Crysien qui emprunte l'Aster peut se réveiller n'importe où sur Alderia, et certains se perdent dans le vide, n'arrivant jamais à destination.